samedi 4 avril 2009

Ma wacom bamboo fun

Je me suis offert une petite tablette graphique de chez wacom ,la bamboo fun , pour faire "mumuse" avec gimp et mes photos.J y pensais depuis longtemps , mais j'hésitais a cause du prix d une part , de la taille et du risque de non fonctionnement sous linux ( mon seul Os ).J avais vu un site dédier à la wacom sous linux et je me suis lancé non sans appréhension vu les tutos (pas toujours a jour ) concernant la mise en place de celle ci sous linux.
Je l'ai reçu jeudi , branchée dans la foulée et ohhhhhhhh surprise reconnue et quasi opérationnelle.(sauf touches de fonctions ,pression ).Un petit tour sur le net ,quelque lignes dans xconf ,un petit réglage de gimp plus tard et la voila opérationnel (reste a régler l utilisateur ;) ).



Lien pour les réglages sous intrepid ibex:
le réglage de xconf
le réglage de Gimp

note: Avec mypaint c est génial aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire